tomek > electr[on]ic & acoustic since 1999

Collaborations

Autres projets

Gasp

Il ne s'agit pas d'une collaboration mais d'un autre projet solo, pour l'instant en demi-sommeil... 2 titres sont quand même parus sur une compilation Cd-r intitulée Ambiant aero jam et loop bbq sur le label Rien à foutre records (!) en 2001 ainsi qu'un titre sur la compilation du magazine luxembourgeois Salzinsel (cf news du 20/12/04).
Ah oui, le style est résolument tourné vers l'électronique, incluant des boucles de guitares, des nappes d'origines diverses et des sons concrets. Pour un résultat souvent sombre & inquiétant.
Une démo pourrait voir le jour, un jour...

site Gasp myspace

Baka!

experimental noises vs live electronics

Groupe créé en 1998, il est le résultat de ma rencontre avec JL Prades (Imagho) et de goûts musicaux communs & éclectiques.
Au départ plutôt orienté noise-core, basse/chant + guitare/chant + bandes (batteries et sons divers), le groupe a su évoluer vers un travail de plus en plus poussé sur les ambiances sonores à partir de bandes, jusqu'à en arriver à un isolement en studio de près de deux ans, alors seul à même de combler leur appétit de paysages plus contrastés, plus fouillées et laissant plus de place à la recherche. En 2003 sort le premier véritable album intitulé simplement "Baka!" sur le label toulousain Unique records (dist. La Baleine pour la France)
Baka! se tourne dorénavant vers l'improvisation totale en concert, avec deux guitares, deux ibook et quelques traitements (live sampling) et objets saugrenus, le duo propose un set-performance bien loin des concerts rock du début, entre noise/expé et électro, détournements sonores et ambiances oniriques.
Un deuxième album intitulé Ephémère comprenant un seul morceau issu d'enregistrements live en répétition ou sur scène est sorti en 2004 sur le label Hitomi recordings.
Plus d'infos sont disponibles sur le site des labels Unique records et Hitomi recordings.

site Baka! myspace

Papy l'boxeur

Théâtre plastique et musical

C'est un spectacle mêlant "marionnette, accordéon, samples, témoignages et univers sonores sculptés".

Après des années de réflexion et préparation, puis plusieurs résidences de création depuis 2005, le spectacle est présenté pour la 1e fois en février 2006 à Chagny, en mars à Bordeaux puis à Chalon dans la rue en juillet de la même année.

Cédric Touzé est à l'accordéon, aux marionnettes et à l'univers visuel, Franck Lafay aux machines (sampleurs en direct, laptop, effets) et ambiances sonores, utilisant l'accordéon comme source musicale principale, et Hervé Duca à la mise en scène.

Pour plus d'information sur ce spectacle, le site de la compagnie t^ete d'enclume.

FranKendriK

Créé en 2003, nommé en 2005, nouveau duo avec Cédric aux accordéons (et univers visuel) et Franck aux machines (live sampleurs, laptop, effets).

site FranKendriK


Collaborations

Au hasard des rencontres, des amitiés, des envies d'expérimenter des choses, de toujours découvrir & se surprendre, je collabore avec de nombreux artistes dans différents domaines : peinture, art de rue, marionnette, photographie, danse...

voici une liste des différents travaux & performances effectués au cours des dernières années.

performances / installations 2000-2006 :

Sans oublier ma participation au sein du collectif d'artistes Les enclumés à l'organisation d'une cour lors du festival Chalon dans la rue accueillant des compagnies de théâtre d'objets / marionnettes (principalement) dans les meilleures conditions possibles (2002/2003/2004). En 2006, la cour est reservée aux Enclumés... on peut enfin se concentrer sur nos spectacles...

09/10/2003 - 05/03/2012 _ contact